Informations sur la carte d'anniversaire gratuite à imprimer

Carte d'anniversaire drôle

carte-anniversaire-gratuite-a-imprimer-1.jpgcarte-anniversaire-gratuite-a-imprimer-2.jpgcarte-anniversaire-gratuite-a-imprimer-3.jpgcarte-anniversaire-gratuite-a-imprimer-4.jpgcarte-anniversaire-gratuite-a-imprimer-5.jpg

Carte d’anniversaire drôle

À priori facile, le choix d’une carte d’anniversaire drôle pour un homme n’est pas aussi simple surtout que selon l’âge, la maladresse est vite arrivée. Cela commence pour l’entrée dans la vingtaine ou peu avant, car les membres de la famille ont tendance à choisir des cartes trop infantiles, mais ce qui motive ce choix est de l’ordre de l’inconscient et il n’y a aucune intention d’infantiliser le jeune homme. Alors que le choix est facile pour les enfants et pour les adolescents, c’est à partir de la majorité qu’il devient beaucoup plus casse-tête. Être drôle sans tomber dans la naïveté ou l’enfantillage, c’est le premier piège à éviter pour envoyer une carte d’anniversaire.

Choisir une carte d’anniversaire drôle pour un homme : pièges à éviter

La carte d’anniversaire drôle pour homme est souvent grivoise et choisir ce type de carte dépend avant tout de la relation de la personne qui l’offre à la personne qui va fêter son anniversaire. Certaines sont très drôles, mais la plupart ne conviennent que dans le cadre de l’amitié. Il faut savoir aussi que ces cartes se répartissent dans des catégories pas toujours clairement définies selon les âges et il faut regarder attentivement le message au risque de passer à côté. Mais les cartes dont l’humour est le plus corrosif sont souvent destinées aux hommes d’âge mûr. C’est un bon moyen, pour beaucoup, de faire fi des années qui passent.

Cependant, il y a des étapes dans la vie accompagnant certains anniversaires qui ne sont pas des plus simples à vivre et selon les événements, la carte d’anniversaire drôle ne pourra pas être trop impertinente. On peut citer la soixantaine ou la période qui la précède. Peu de cartes pour l’anniversaire d’un homme vendues dans le commerce sont drôles sans faire aucune allusion à l’âge ni aucune allusion grivoise, mais on en trouve et elles sont adaptées à ceux qui ne connaissent que moyennement la personne ou aux hommes pour qui l’anniversaire n’est pas vraiment une joie, mais un cap à passer.

Carte d’anniversaire drôle pour une femme

La carte d’anniversaire drôle pour femme joue avec les codes de la vieillesse chez la femme, qui sont les problèmes de rides, de poids et bien d’autres encore. Elles sont conçues pour souhaiter leurs anniversaires de façon humoristique à des femmes qui ont bientôt ou depuis peu atteint la cinquantaine et pour les âges au-delà. Certaines vont très loin dans le détournement des codes et il faut être certain du sens de l’humour de la personne qui recevra la carte.

Dans l’univers de la carte d’anniversaire drôle pour les femmes, on trouve une vaste série de cartes utilisant les animaux. Elles sont très populaires parce que même si le message est très sarcastique, du fait de la présence de l’animal qui est attendrissante et adoucit le ton, il passe sans problème. C’est un type de carte drôle qui a de grandes chances de plaire au plus grand nombre, et ce, quel que soit le nombre de bougies à souffler.

Enfin, pour les plus jeunes, la carte d’anniversaire drôle mise tout, en général, sur l’importance de profiter de la vie. Le ton est amusant, mais le message est aussi chargé d’espoir. Pour beaucoup, choisir ce type de carte c’est aussi faire passer de l’émotion. Un grand nombre de ces cartes souhaitent à la jeune femme de profiter de sa jeunesse. Elles ne conviennent pas à toutes les jeunes femmes, car elles n’ont pas toutes envie d’entendre ce message. Il faut donc là aussi, lire attentivement ce qui se cache derrière l’humour de la carte.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions